Dans la série de billets précédente, je me suis attaché à vous présenter ma typologie des leviers d’action du webmarketing, la fameuse typologie des trois sphères. Il s’agissait de mettre en évidence toute les pratiques marketing qui visent à acquérir, générer, maintenir ou aiguiller du trafic. Revenons un instant sur ces différentes actions :
Au final tous ces leviers d’action ne s’intéressent qu’à un unique composant de l’activité web à savoir le trafic. Or le trafic est rarement une fin en soit. En effet chaque site à un objectif qui lui est propre :
Intrinsèquement cet objectif constitue pour un site web la valeur qui est crée par la visite. Tout l’art (ou la science ?) du webmarketeur est donc de transformer ce trafic en valeur. C’est un des éléments clefs de toute activité web. C’est ce processus complexe que l’on appelle la conversion. En résumé le processus de conversion est le processus qui permet de transformer en valeur le trafic qui a été préalablement acquis/générer/maintenu ou aiguiller.
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Bonne lecture !
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2 réponses à La conversion où comment donner de la valeur à vos visites
Gilles Bahda
29 mars 2010 à 16:48
Bonjour,
billet intéressant, en effet, la conversion est l’objectif premier cherché par les stratèges qui envahissent la sphère web. J’aimerais cependant rajouter un concept important développé entre autres par Seth Godin: l’entonnoir de conversion. Cette méthode consiste à identifier chaque étape entreprise par un utilisateur et qui le rapproche d’une conversion. A la manière d’un entonnoir, on s’aperçoit que l’on perd un certain nombre d’utilisateurs à chaque étape jusqu’à conversion.
Fondamental, ce modèle permet alors d’identifier les étapes sur lesquelles il faut travailler et de maximiser ses chances de voir un utilisateur accomplir une conversion.
http://www.youtube.com/watch?v=IibCs23EuiE
Minamovepartners
24 juillet 2019 à 15:17
Merci pour cet article intéressant! Tout a fait d’accord, l’acquisition de trafic à un cout et pour un meilleur ROI il faudra savoir utiliser les bonnes stratégies et les bons leviers d’actions pour mieux aiguiller afin de transformer le trafic en valeur.