Le terme leviers est très souvent utilisé par les webmarketeurs pour désigner un pratique marketing réalisable sur Internet visant à acquérir, générer, maintenir ou aiguiller du trafic sur un site. Le terme reflète bien les spécificités du canal Internet et en particulier les notions de multiplicité et d’additivité du support internet : il faut jouer sur plusieurs leviers et les combiner aux mieux pour que les actions soient efficaces.
Afin de mieux visualiser ces différents leviers, je vous propose de les regrouper en trois types. Voici donc la typologie que je retiendrais (typologie des trois sphères) : les leviers On Site, les leviers Off Site et les leviers Sociaux, auxquels s’ajoutent autour les Web Analytics.
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2 réponses à Typologie des leviers d’action du webmarketing
Internet, web, online, e-marketing : definitions et piliers | Le blog de Carole GOUYET
17 mai 2011 à 21:34
[...] présentation pertinente de ces piliers est disponible dans cet autre article de Moket.fr. Appelé aussi la typologie des trois sphères, elle comprend les Leviers Sociaux (communautés, [...]
selva maigrir
15 octobre 2015 à 16:50
merci a vous .